Banniere

"Les goûts réunis"

devant les tombes de Beethoven, Mozart et Schubert
Cimetière de Vienne, Autriche
Juillet 2009


"Concert de Noël"

avec le chœur du Richelieu

Décembre 2009

L'ensemble à cordes « Les goûts réunis » puise son nom d’une suite concertante pour cordes composée pour les concerts royaux au début du XVIIIe siècle par François Couperin (1668-1733) alors musicien de la cour sous Louis XIV, dit « Le Roi Soleil ».

 

Le groupe se compose de jeunes violonistes de moins de 18 ans ayant en commun l’amour de la belle musique et le désir de jouer en groupe. Sous la direction de Christian Poupart, aussi leur professeur, ils se rencontrent régulièrement pour pratiquer et découvrir de nouveaux répertoires.

 

Fondé en 1988, l’ensemble à cordes s'est produit pour toutes sortes d'événements ou concerts,  privés ou publics (Haïti 2010, Amnistie internationale, etc.) avec un répertoire des plus variés datant du Moyen-âge à nos jours.

 

On a pu l’entendre régulièrement dans les grandes régions de Saint-Jean-sur-Richelieu, leur point d’attache, et Montréal. Le groupe s’est également rendu en France à l’été 2002 pour un échange franco-québécois. De même, il partit sur les traces des grands compositeurs tels Mozart, Beethoven, etc. lors d’un voyage en Autriche à l’été 2009.

 

Enfin, l’ensemble à cordes « Les goûts réunis » a su souligner ses 20 ans d’existence en 2008 par l’enregistrement d’un CD.

 (450) 358-5419                                          lesgoutsreunis@hotmail.com


Les goûts réunis, ce groupe de jeunes violonistes vous présente son disque compact de musique classique. D’aussi loin qu’au XVIe siècle avec Caccini, vous traverserez les époques baroque, classique, romantique et ainsi jusqu’à nos jours avec Ketelbey et Khachaturian.

Vous apprécierez, nous l’espérons, les efforts de ces jeunes musiciens qui, sans devenir nécessairement violonistes, en auront tout au moins appris les éléments de base afin de mieux comprendre et affectionner ce si bel univers.

Les profits de la vente de ce DC permettront à nos jeunes de poursuivre leur passion pour la musique. Merci de les encourager!

15$

 

►Cliquez sur la pochette pour le démo ►

CD "Les goûts réunis"
Un éventail musical du XVIe siècle à nos jours.


 


"Les goûts réunis" avant un concert
Château des Carmes, La Flèche, France
Août 2002